Club Formule 1 Forum Index


Un forum où vous êtes libres de parler de vos pilotes préférés, de vos constructeurs, des actualités, des courses, des saisons précédentes, de jeux basés sur la F1, et d'autres choses !

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   Formula FirstFormula First    RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

[Formule First] : Guide des réglages

 
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Formule 1 Forum Index -> Communauté -> Jeux -> Formula First
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lucas
Administrateur

Offline

Joined: 18 Jan 2011
Posts: 365
Localisation: Seine-et-Marne
Votre pilote préféré: Fernando Alonso
Masculin Vierge (24aoû-22sep) 猪 Cochon

PostPosted: Wed 13 Apr - 22:21 (2011)    Post subject: [Formule First] : Guide des réglages Reply with quote

Guide de jeu sur les réglages

Contrairement à un jeu bien connu où 3 réglages sont à prendre en compte, la Formule First propose 5 types de réglages allant d'une échelle de 1 à 15 !!!

Voici les différents réglages à maîtriser :

La boîte de vitesses :

Un réglage proche de 1 offrira une très bonne accélération au détriment d'une très faible vitesse de pointe.
Plus le réglage se rapprochera de 15, plus la boîte sera longue !

Un réglage court est idéal sur un circuit comme Monaco, tandis qu'une boîte longue conviendra à Monza !

La hauteur de caisse :

Une hauteur de caisse faible (proche de 1) offrira plus d'appui et de stabilité à la voiture, en revanche, elle perdra beaucoup en vitesse et un peu en accélération.
Une hauteur de caisse élevée (proche de 15) offrira une bonne vitesse de pointe mais la voiture sera très peu stable !!!

Ailerons :

Comme la hauteur de caisse, les ailerons braqués (proche de 1) offre de l'appui mais fait perdre de la vitesse, et des ailerons peu braqués feront l'effet contraire (proche de 15). Les réglages ailerons/hauteur de caisse seront généralement assez proches, mais une erreur sur le réglage ailerons sera plus pénalisante car son effet sera radical !

Suspensions :

Déterminez la souplesse des suspensions.
Des suspensions dures vous feront perdre de la vitesse en virages mais rendront la voiture plus stable, mais un peu moins agréable à conduire. Des suspensions souples vous feront enchaîner plus facilement les virages, mais vous perdrez en adhérence.

Des suspensions dures correspondent à un réglage proche de 1 ; les suspensions les plus souples étant à 15.

Angle de braquage :

Détermine l'angle de braquage des roues. Un circuit avec des virages lents et serrés sera idéal pour un angle de braquage élevé (proche de 15), mais vous perdrez en stabilité et en vitesse dans les virages. Un circuit avec des courbes rapides correspondra à un réglage proche de 1 (angle de braquage faible). Un angle de braquage trop faible fait perdre de l'adhérence, faîtes attention !


Voilà, vous avez toutes les clés pour les réglages ! Bonne chance !


Back to top
Publicité






PostPosted: Wed 13 Apr - 22:21 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Club Formule 1 Forum Index -> Communauté -> Jeux -> Formula First All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group